Qui sommes-nous ?

Sonopol 1919 Famille Magniez
polissage electro vendome
cabine de poudrage
usine Sonopol Vendome

A gauche : Marceau et Jeanne Magniez (en bleu et rouge) et leur fils Paul (en vert) devant la société Magniez SA

A droite : photo 1 – 1919 / photo 2 – 1ere chaine de laquage / photo 3 – l’usine Sonopol aujourd’hui

Notre Histoire

La société Sonopol est le fruit du travail de cinq générations de MAGNIEZ.

L’usine, installée depuis 1997 dans la zone industrielle Le haut des clos, à Vendôme, est l’aboutissement de plusieurs décennies d’acquisition de nouvelles machines et d’accroissement de son activité.

La famille Magniez obtient sa première chaîne de thermolaquage manuelle en continu, en 1971. Sonopol est l’une des sociétés pionnières dans ce nouveau procédé de revêtement de peinture poudre. En 1980, après le déménagement de l’entreprise rue du 20ème chasseur, une nouvelle chaîne en continu et tunnel de traitement est acquise par Sonopol. Quatre ans plus tard, la ligne de peinture est automatisée.

En 1985, la famille Magniez rachète la marque de barbecue charbon de bois haut de gamme « Cocambroche » distribuée partout en France dans les grands magasins (BHV, Castorama, etc.), et dont la fabrication prendra fin en 1998 avec l’essor des barbecue Gaz venus des Etats-unis.

 

Une entreprise familiale Vendômoise

1919 : Marceau et Jeanne Magniez dirigent une société de polissage et émaillage, la société Magniez SA, rue du change, à Vendôme, puis avenue Ronsard en 1927.

1961 : Reprise de la société par le fils du couple Magniez, Paul Magniez et son épouse Suzanne

1969 : La société Magniez cède son activité de polissage à la génération suivante, Jean-Paul et Rose-Marie Magniez. Création de la « Société nouvelle de polissage » : SONOPOL qui s’installe rue de la Croix blanche.

1985 : Jean-Christophe Magniez, fils de Jean-Paul et Rose-Marie, intègre la société au poste de Responsable technique.

1990 : Corinne Jouanneau/Magniez, fille de Jean-Paul et Rose-Marie, intègre à son tour l’entreprise familiale en tant que Responsable administrative.

2008 : Jean-Christophe et Corinne prennent leur fonction de co-présidents de Sonopol.

2014 : Création de Sonolaque, spécialisée dans le laquage

2019 : La 5ème génération de Magniez rejoint l’entreprise familiale. Maxence Magniez, fils de Jean-Christophe devient responsable de production, gestion, comptabilité au sein de Sonolaque.

Notre équipe aujourd’hui

× Échangez avec un conseiller sur Whatsapp